LA CREATRICE

 

Issue d’une carrière administrative de 20 années, ma vocation en Encadrement d'Art est née il y a déjà 30 ans en Polynésie lors d'un séjour de deux ans où j'ai appris en club de loisirs à encadrer mes propres aquarelles.

 

Depuis, au fil des ans et de mes voyages, je n'ai eu de cesse de progresser dans ma créativité.

 

En 2000, j’ai proposé moi-même à titre bénévole, des cours d’encadrement loisir à un groupe de femmes novices. Elles avaient été heureuses d’exposer leurs créations diverses en fin d’année.

 

Afin d’ouvrir mon propre atelier,  J'ai passé en juin 2012 le CAP encadreur au CFA la bonne graine de Paris suite à une formation professionnelle à Châtellerault, ce afin de m'initier aux techniques pointues et plus anciennes de l'Encadrement d'Art ainsi qu’à l’Ornementation.

 

En avril 2013, ouverture de mon atelier à mon domicile de Garat en Charente.

 

En septembre 2019, grâce à une artisan d'Art en dorure à la feuille sur objets et materiaux improbables issus de mère Nature, j'ai suivi un stage d'initiation, en Lot et Garonne avec elle et j'ai eu le plaisir et la fierté de travailler ce matériau noble. L'application directe de cette ornementation  pour mon métier d'encadreur est bien sûr la restauration de moulures anciennes à redorer. 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : mardi, 15 octobre 2019